LIVRAISON GRATUITE DÈS 250$ D'ACHAT*

Les chaises Eiffel Charles and Ray Eames

Publié le 27 April 2016

LE PRODUIT

Nos chaises Eiffel sont des reproductions de haute qualité des créateurs Charles et Ray Eames.

Universelle, intemporelle et confortable : La Chaise DSW communément appelée la chaise Eiffel s'intègre dans tous les espaces : maison, bureau... Son apparence simple lui permet de s'intégrer harmonieusement dans notre quotidien sans perturber notre environnement visuel. On l'imagine aussi bien autour d'une table de repas dans un salon que devant un bureau.

La coque arrondie, réalisée en polypropylène est solide et la couleur est injectée et non peinte comme la plupart des reproductions de ces chaises disponibles sur le marché.

Ses formes accueillantes et ergonomiques vous assurent un confort optimal.

La chaise Eiffel est vendue à partir de 69$ en 24 couleurs sur prunelle.ca


 

 

DÉTAILS & SPECIFICATIONS

La chaise Prunelle rencontre les standards de qualité suivants :

  • Assise arrondie, fabriquée en polypropylène moulé
  • Pieds en bois massif (Hêtre)
  • 24 couleurs
  • Couleur injectée et non peinte comme la plupart des reproductions de ces chaises disponibles sur le marché
  • Distinct Eiffel base made of durable, FAS grade solid wood.
  • Protections anti-rayure sous les pieds
  • Assemblage facile et rapide 

DIMENSIONS

Profondeur 21" X Largeur 18" X Hauteur du siège 18" X Hauteur du dossier 30"

HISTOIRE DE LA CHAISE DSW, AUSSI APPELÉE CHAISE EIFFEL

Après 1945, en plein après-guerre, les Eames ont la volonté de concevoir une chaise bon marché et s'orientent alors vers la fibre de verre, matériau né des recherches pendant la guerre.

C’est l’un des meubles design qui a marqué son époque et qui est encore très connu de nos jours. Ce meuble de grande qualité, aux lignes épurées et à l’usage fonctionnel, a été conçu par ce couple de designers reconnus dans les années 1950 et dont la popularité est aujourd’hui internationale. L’histoire de ces deux « architectes » du meuble, mais aussi d’intérieur, ferait rêver plus d’un, tant elle est passionnante. Une passion qu’ils ont su faire durer depuis plusieurs décennies, comme le prouve la chaise DSW de Charles et Ray Eames.

LES CRÉATEURS CHARLES ET RAY EAMES

Charles Eames et Ray Kaiser, créateurs de la chaise DSW, se sont rencontrés à l’université du Michigan au cours de l’année 1938. Pendant que Ray prend des cours de peinture, Charles lui, originaire du Missouri aux États-Unis, suit des cours d’architecture avec le très célèbre Eliel Saarinen. En travaillant avec Charles Eames, Eliel va rendre possible la rencontre entre son fils Eero et Charles. Les deux jeunes gens vont participer au concours Organic Design and home Furnishing à New York en 1940. Les deux jeunes gens ont berné le jury en présentant des images de meubles, tout à fait réalistes, alors qu’ils n’en ont fabriqué aucun. C’est à cette période que Ray Kaiser et Charles Eames se rencontrent.

Les créateurs de la chaise DSW se marient en 1941, ensuite s’installent ensemble non loin de Los Angeles, à proximité des studios de la Metro-Goldwyn-Mayer, au sein desquels ils ont quelques activités. Ils sont des précurseurs dans le travail du contreplaqué. Leur réussite sur les décors du studio, va leur donner d’autres opportunités, notamment un contrat financé par le gouvernement américain. Durant la Seconde Guerre Mondiale, ils se lancent dans des recherches sur le fuselage des planeurs. Une fois la paix revenue, ils se mettent à leur propre compte avec des idées révolutionnaires, sur l’exploitation de la fibre de verre. Malheureusement leur entreprise ne rencontre pas le succès escompté, mais leurs travaux intéressent Herman Miller. C’est de cette manière que le couple se lance dans la production de chaises avant-gardistes, à coût de production faibles. Le design n’est pas encore entré dans les maisons américaines, nous sommes dans les années 1950, et les chaises DSW, RAR ou DSX marquent le début d’une nouvelle génération de chaises polyvalentes, fonctionnelles, légères, résistantes et multicolores. De plus, le couple fait entrer l’Amérique dans la production de masse des meubles design. Herman Miller se charge de l’édition de ces chaises, jusqu’à l’heure actuelle.

Plus d'articles

Inscrivez-vous à l'infolettre

Inscrivez vous à notre infolettre.

SEARCH