LIVRAISON GRATUITE DÈS 250$ D'ACHAT DANS LES RÉGIONS MÉTROPOLITAINES DU CANADA*

Dernière ligne droite.....

Publié le 17 December 2015

 

Nous y sommes presque! Les fêtes sont dans quelques jours à peine et les préparatifs vont bon train dans tous les foyers du Québec. Chez Prunelle, on n’est pas différents : nous aussi, on s’affaire pour dresser une jolie table, pour emballer les cadeaux, pour décorer les biscuits. C’est un véritable rituel annuel qui nous enchante année après année.

Il faut dire qu’à force de travailler avec des pièces emblématiques du design mid-century, on a l’imagination qui s’emballe. Mais comment s’en empêcher avec la table à dîner Platner, reproduction fidèle de grande qualité de la création du célèbre William Platner? Mieux, cette table est aussi offerte en format table basse, qui deviendra sans contredit la pièce centrale de n’importe quel salon. Peu importe si cette table prend place dans votre salle à dîner ou dans votre séjour, elle suscitera l’admiration de vos invités. Et n’allez surtout pas la recouvrir d’une nappe : sa splendeur vient du mélange entre le verre et le métal, qu’il serait bien dommage de camoufler sous un tissu aussi chic soit-il.

Un autre moyen de faire entrer l’éclat des fêtes par la grande porte est de faire assoir vos invités sur ces chaises qui feront assurément jaser. On les connaît, ces chaises : elles sont de véritables icônes de l’esthétique industrielle et ont retrouvé place dans nos maisons au cours des dernières années. Mais chose certaine, on ne les avait jamais vues avec un fini or. Avec les chaises inspirées de Tolix, vous pouvez dresser une table plutôt commune : les chaises y ajouteront la touche glamour qui fera s’exclamer vos convives.

Vous aurez remarqué que cette année, les tons métalliques sont à l’honneur. Parce qu’ils sont d’un chic fou, qu’ils habillent une table sans effort, et ajoutent une touche de bling festif à n’importe quel souper. L’or jaune et l’or rose sont particulièrement à l’honneur à cause de leur chaleur, si importante pendant les jours les plus courts de l’année. Vous conviendrez que les noix servies dans un tel bol sont soudainement plus appétissantes que dans un bol de tous les jours.

Le fini éclatant des objets métalliques leur permet de conserver des lignes sobres, voire épurées, comme ce chandelier qui n’aurait pas la même prestance s’il n’avait pas été doré. Les tons métalliques sur une table, c’est comme un collier sur un beau chemisier : la touche finale, qui « attache » l’ensemble.

Toute l’équipe de Prunelle vous souhaite des fêtes à la hauteur de vos désirs, entourés des gens qui vous sont chers. Profitez de chaque moment, de chaque bouchée, de chaque grand éclat de rire. Et même si l’on vend de jolies chaises, on sait bien, au fond, que le plus important, c’est la personne assise dessus! Faites le plein d’amour et on se retrouve au début de 2016.

 

 

Plus d'articles

Inscrivez-vous à l'infolettre

Inscrivez vous à notre infolettre.

SEARCH