LIVRAISON GRATUITE DÈS 250$ D'ACHAT DANS LES RÉGIONS MÉTROPOLITAINES DU CANADA*

Entretien des produits

 

CUIR

Nos peaux sont choisies avec soin pour l’uniformité du grain, après un long processus de teinture de 12 heures. Parce que notre cuir n’est pas refendu ou imprimé, sa surface épaisse est à la fois lisse et douce et le grain naturel varie d’une peau à l’autre. Pour le nettoyage normal, époussetez avec un chiffon sec ou humide et aspirez la poussière et les débris qui se trouvent dans les fissures du cuir. Ne trempez ou mouillez jamais du cuir. N’utilisez pas de nettoyant ou de savon rude. Si le cuir entre accidentellement en contact avec un liquide, épongez-le tout de suite et laissez-le sécher à l’air.

 

TISSUS

Nous prenons en compte plusieurs éléments quand nous nous procurons des tissus d’ameublement. Différents grades conviennent à différentes applications. Nous offrons du tissu laine cachemire du Danemark dans 60 couleurs à des fins commerciales, tissu qui a résisté à 50 000 cycles lors du test de résistance à l’abrasion Martindale. Il est conseillé de protéger votre tissu avec un produit spécial. Le tissu répond également aux exigences CAL 117 de résistance au feu. Le nettoyage à sec avec chiffon doux est recommandé. Dans le cas des projets résidentiels ou non contractuels, les options incluent la laine bouclette domestique et les mélanges de cachemire dans plusieurs couleurs. Utilisez un chiffon grand teint humide pour les déversements ou les tâches légères. Les tissus synthétiques de type hâchure croisée et les mohairs permettent de donner un aspect luxueux, et ce, à un prix raisonnable. L’entretien se fait avec un détergent léger non abrasif et de l’eau. Les revêtements en PVC et en polyuréthane devraient être traités avec un nettoyant tout usage suivi d’un chiffon humide. Malheureusement, l’encre de stylo et l’indigo brut pénètrent la majorité des matériaux et sont impossibles à nettoyer sur la plupart des tissus d’ameublement. Nous vendons la plupart de nos tissus à la verge.

 

ARMATURES EN MÉTAL

L’armature est le point de départ structurel de tout meuble de qualité. La plupart de nos conceptions avec armature en métal apparente sont faites d’acier inoxydable de qualité supérieure. Nous offrons à nos clients l’acier inoxydable parce que le matériau durera toute une vie. L’acier ne ternira pas et peut être repoli plusieurs fois afin de redonner au métal son apparence originale. Les armatures plaquées en acier au chrome ne possèdent pas ces qualités uniques et nous n’en vendons pas. Des lingettes nettoyantes pour l'acier inoxydable sont offertes dans les supermarchés et les centres de rénovation, et demeurent le meilleur produit pour nettoyer les empreintes de doigt et la poussière. Bien que l’acier inoxydable et l’acier peint puissent résister à l’eau, il est aux risques du client de laisser ces matériaux à l’extérieur pour de longues périodes. Dans certaines conditions, on pourrait voir de la rouille apparaître.

 

ARMATURES EN BOIS

Nous choisissons d’abord les meilleurs bois durs séchés au séchoir. La majorité de nos armatures en bois sont faites de frêne européen et de bois de hêtre. Nous faisons confiance à des techniques éprouvées de menuiserie jumelées à une précision de coupe et à de la machinerie de façonnage de haut niveau. Les bois de placage et les bois durs proviennent de l’Amérique du Nord, de l’Europe, de l’Australie et de l’Asie. Bien qu’il existe de nombreux nettoyants pour le bois sur le marché, un chiffon sec demeure la façon idéale d’enlever la poussière. Si de la poussière s’accumule dans les craques ou les fissures, utilisez un compresseur d’air ou un dépoussiéreur pour appareils électroniques. Pour un nettoyage en profondeur, utilisez un détergent à lessive doux et de l’eau sur un chiffon essoré, puis essuyez rapidement avec un chiffon propre. Évitez de tremper le bois.

 

COUSSINS

Nous n’utilisons que les meilleurs matériaux disponibles pour les coussins de nos sièges. Les variations de densité de mousse et les caractéristiques de résistance permettent d’optimiser la durabilité et le confort de chaque meuble, et ce, pour des personnes de toutes tailles. Certains designs présentent des exigences de rembourrage extraordinaires avec une couche supérieure faite de plumes et recouvertes de Dacron. Ne mettez pas les coussins dans la machine à laver. Si les coussins sont sales, respectez les techniques de nettoyage décrites plus haut.

Inscrivez-vous à l'infolettre

Inscrivez vous à notre infolettre.

SEARCH